EXTRAITS DES STATUTS

Art.1 (nouveau):

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 er juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 ayant pour titre :
« Association culturelle et linguistique franco-russe »

Art.2 (nouveau) :

« Cette association a pour but :
de développer la diffusion de la langue russe dans la région PACA et permettre aux russophones qui y résident l’acquisition de la langue française, et ce, afin
de favoriser les contacts culturels, économiques, professionnels, et
de faciliter les échanges réciproques entre citoyens francophones et russophones pour une meilleure connaissance de nos pays dans l’intérêt de tous ».

 

OBJECTIFS

  L’histoire évolue par secousses, quelques fois même tragiques, mais au chaos succède une réorganisation nouvelle. Il est donc normal que l’Association évolue elle-aussi, mais un trait commun traverse toutes ces périodes, c’est notre profond attachement à la culture russe, à notre amitié et notre compréhension envers les citoyens des pays de l’ex-URSS et naturellement avec le plus grand d’entre eux, la Fédération de Russie.

  Les modifications de nos statuts sont à l’image de cette évolution, elles concernent le titre et surtout les objectifs qui sont complétés et étendus pour répondre à des besoins nouveaux. Nous voulons ainsi préciser que notre champ d’action ne se borne pas à l’étude de la langue et de la culture classique russes mais aussi à tous les aspects de la société contemporaine sur tous les plans: artistique, littéraire moderne, scientifique, social, économique et professionnel.

  Ainsi nous pourrons contribuer au développement des échanges réciproques entre les personnes, tant pour des séjours culturels que professionnels, qui permettent des relations durables et privilégiées, indispensables dans notre société mondialisée.